Comme beaucoup d'entre vous, nous avons un peu la bougeotte suite à ces deux mois de confinement qu'a connu la France entière.
Après le déconfinement annoncé, il nous a été de nouveau autorisé à sortir de chez nous mais à condition d'être à moins de 100 kilomètres à vol d'oiseau… Habitant en Île-de-France, dans les Yvelines, on a vite compris que notre cercle de déplacement serait limité à la région parisienne.
Nous en avons donc profité pour découvrir un peu mieux notre département, à l'aide du TopoGuides "Les Yvelines… à pied" qui présente une quarantaine de randonnées et promenades, ça donne donc pas mal d'idées !
Et pour commencer cette série de balades en Yvelines, nous avons commencé par les étangs de la Bièvre, sur 19 kilomètres en 4 heures !
En partant de la gare de Versailles-Chantiers, à l'aide du balisage rouge (GR22), rejoignez le PR14 et arrivez dans le Bois de Satory. Vous longerez pendant un long moment la voie ferrée et pourrez aussi profiter d'un panorama sur le Château de Versailles. Au bout du Bois de Satory, vous débouchez sur Saint-Cyr-L'école, à l'Epi d'Or, au rond point à la sortie de la N12. A ce moment-là, vous quittez le PR14 pour récupérer le GR22, prenez en face, rue Francisco Ferrer, au bout de laquelle vous arriverez dans la Forêt Domaniale de Versailles. Descendez le ravin de Bouviers, puis longez les étangs du Moulin-à-Renard, du Val d'Or et de la Geneste. Au bout de ce dernier, prenez le sentier à gauche qui grimpe et rejoignez le plateau. Continuez de suivre le GR22 sur ces quelques derniers mètres en forêt, et vous retomberez alors sur le croisement, où vous aviez pris le PR14, qui était en face de vous, et qui est maintenant à votre gauche. Prenez alors à droite, pour sortir de la forêt et revenez doucement mais sûrement à la gare de Versailles-Chantiers.
Outre le fait que nous avions un peu perdu l'habitude de marcher, avec ces deux mois de confinement, et que cette randonnée était peut-être un peu longue pour recommencer et on a eu assez mal aux pieds le soir-même. Mais c'était un régal !
Comme quoi, dans les Yvelines aussi, on a de chouettes paysages !