En août 2018, nous avons fait le tour de l'Irlande et l'Irlande du Nord.
Les Falaises de Moher (Cliffs of Moher) est l'incontournable N°1 de l'Irlande, elles s'étalent sur 8km et peuvent atteindre jusqu'à 215 mètres de haut.
Nous avons logé à Ennis et avons pris un bus le lendemain matin en direction des falaises, le trajet dure environ 50 minutes et le bus vous dépose juste devant le centre d’accueil des visiteurs. Vous êtes aux Falaises de Moher et vous avez ici une vue magnifique.
Pour profiter encore un peu du paysage, vous pouvez aller longer les falaises jusqu’à Doolin, cela représente une marche de 8 kilomètres, soit environ 2 heures. Même au mois d’août, vous croiserez très peu de monde sur ce sentier.
Bien que le sentier soit très bien indiqué, il n'est pas du tout protégé, et ne dispose pas de barrières. Alors, attention à vous, ne vous penchez pas trop et n'essayez pas de prendre un selfie sans regarder où vous allez !
Arrivé à Doolin, 8 kilomètres plus loin, vous trouverez trois compagnies proposant des croisières qui vous emmènent aux falaises pour ainsi profiter du paysage « vue du bas », n’hésitez pas à le faire ! C'est vraiment impressionnant. La croisière dure environ 1 heure, et c'est l'Océan Atlantique alors ça peut remuer un peu l'estomac, si vous êtes sujets au mal de mer...