Avant d’aller à New York, je demandais aux gens qui connaissaient de me donner leur top 3 des incontournables à New York, et tous m’ont dit « impossible de n’en donner que trois ». Et en effet... quelle tâche ardue de n’en choisir que trois…
Alors, voici mon top 10 des choses à faire si vous venez à New York City !
Prendre de la hauteur
Pour cela, montez au 86ème étage de l’Empire State Building, il vous offrira une vue à couper le souffle sur toute la ville. Autre point de vue phénoménal à ne pas louper : l’observatoire du Top of the Rock, qui offre une vue au nord du Central Park et au sud sur l’Empire State Building himself.
Ces deux observatoires sont accessibles avec le City Pass, que je recommande vivement si vous venez à New York pour la première fois. Il vous permettra d’avoir accès à 5 monuments, dont ces deux observatoires.
Traverser le Pont de Brooklyn
Le Pont de Brooklyn est le pont le plus célèbre et le plus ancien de New York ! Il vous offrira une vue sur le sud de Manhattan et le Financial District qui vaut le coup d’œil ! Allez-y tôt le matin pour éviter la foule, ou en fin de journée pour voir le coucher de soleil sur la skyline new-yorkaise, mais vous ne serez pas tout seul à avoir l’idée ! La traversée se fait Il fait 2 kilomètres de long, comptez environ 25 minutes de traversée.
Se balader dans Central Park
Comment aller à New York sans passer par Central Park ? Ce parc de 341 hectares est un oasis de verdure au beau milieu des gratte-ciels new-yorkais, vous pouvez y passer des heures ! Alors allez-y, baladez-vous, perdez-vous dans ses sentiers, faites le tour du Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir.
Et si vous y allez en hiver (comme nous), vous aurez peut-être même la chance de le voir sous la neige, occupé par les new-yorkais en ski et en luge.
Dire bonjour à la Statue de la Liberté
Vous le savez certainement, la Statue de la Liberté est un cadeau offert par la France aux États-Unis, et… quel cadeau !
Prenez le ferry jusqu’à Liberty Island et allez voir Lady Liberty. Faites un tour au musée, très intéressant, qui propose un petit film retraçant l’histoire de sa construction et sa livraison au continent américain. Petit bonus, depuis Liberty Island, vous bénéficierez d’une vue assez exceptionnelle sur le Financial District.
Cette virée est également comprise dans le City Pass, avec un passage à Ellis Island également très intéressant.
Voir un match de basket
OUI ! L’ambiance et le show à l’américaine, c’est quelque chose ! Alors n’hésitez pas, foncez voir un match de NBA. Deux équipes sont basées à New York : les Knicks, qui jouent au Madison Square Garden et les Nets, qui jouent au Barclays Center à Brooklyn. Quoiqu’il en soit, en métro, les deux stades sont très accessibles !
Vous pourrez trouver des billets à tous les prix, et selon les matchs, de notre côté nous nous en sommes sortis pour 40€ par personne. Sachant que les stades sont relativement bien faits, et même en haut, vous pourrez profiter du match sans aucun problème.
Aller à Time Square
Time Square est l’un des endroits les plus célèbres et les plus animés du monde, et il vaut clairement le coup d’œil. Vous ne saurez plus où donner de la tête, et c’est ça qui est magique avec cette place !
Arpentez la High Line
Inspirée de la coulée verte parisienne, la High Line, ancienne voie ferrée aérienne du Lower West Side a été inaugurée en 2009. Une chouette balade suspendue d’un peu plus de deux kilomètres, un moment de quiétude au cœur du quartier de Chelsea.
Faire au moins un musée
Pour ne rien vous cacher, nous ne sommes pas très musées. On aime y faire un tour, mais lorsque l’on a un temps limité quelque part, il est vrai que nous n’aimons pas y passer la journée ! Deux musées sont néanmoins inclus dans le City Pass, c’est donc ceux-là que nous avons décidé de visiter : le Metropolitan Museum of Art (The MET), l’un des plus grands musées d’art au monde ; et le American Museum of Natural History, aux plus de 30 millions d'objets, dont de nombreux squelettes de dinosaures.
Se perdre dans Chelsea et les Villages
Vous nous connaissez peut-être, notre passion quand on voyage : se perdre. C’est le meilleur moyen de découvrir une ville !
Alors, allez-y, perdez-vous dans les rues résidentielles de Chelsea, de West Village et de Greenwich Village. Des villages au cœur de la ville, incroyable !
Manger une pizza chez Lombardi’s
New York est aussi réputée pour ses hamburgers que pour ses pizzas... Alors, faites absolument un tour chez Lombardi’s (32 Spring St) : la toute première pizzeria américaine, c’est quelque chose quand même !
Il est bien sûr très compliqué de ne choisir que 10 choses à faire à NewYork City… Pensez aussi à la gare de Grand Central ; au Mémorial et Musée du 11 septembre 2001, très prenant et heartbreaking ; Wall Street et le Financial District ; ou encore aller voir un spectacle à Broadway !