Deux randonnées à faire à Delphes

20 septembre 2021
Grèce

Pour l’été 2021, nous avons choisi une destination ensoleillée et estivale… la Grèce ! Embarquez avec nous, on vous emmène !

Nous avons passé au total deux semaines en Grèce… nous avons tout adoré : le pays, le paysage, les habitants, la nourriture… alors on vous raconte.

Itinéraire en Grèce
  1. Le Péloponnèse dans toute sa splendeur
  2. Deux randonnées à faire à Delphes
  3. Les Météores : une merveille de la nature !
  4. Athènes, le berceau de la civilisation
  5. Santorin : la plus belle île des Cyclades ?

Après un passage dans le Péloponnèse, nous avons fait une halte à Delphes. Il s’agit d’une petite ville composée de deux rues principales et nichée au pied du Mont Parnasse (… oui oui, comme la tour parisienne, du même nom, tout à fait !). Dans la mythologie grecque, Zeus avait désigné la ville de Delphes comme étant le centre du monde. Il avait, en effet, fait partir deux aigles de chaque bout de l'univers, et c'est à cet endroit précis qu'ils s'étaient retrouvés.

On a découvert Delphes à travers deux petites randonnées, que je vais tenter de vous décrire en espérant vous donner quelques idées !

Rando #1 : de Delphes à Itea 

Une randonnée parfaite pour la fin de journée, lorsque les températures commencent à baisser (il faisait excessivement chaud durant l’été 2021) et que le soleil commencent à décliner. 

Attention néanmoins à ne pas partir trop tard, le sentier n’est pas du tout éclairé : ne vous faites pas piéger !

De Delphes à Itea
De Delphes à Itea

Depuis la rue principale inférieure, nous bifurquons sur la droite, dans une des rues étroites et piétonnes. Le sentier de randonnée E4 est alors indiqué ! Après avoir descendu quelques marches, il faut continuer, et assez rapidement, nous sortons de la ville de Delphes, pour attaquer un sentier, qui commence déjà à descendre. 

Au loin, on aperçoit la mer, et la ville d’Itea : c’est là que nous allons !

La randonnée ne présente aucune difficulté particulière, elle est en descente tout le long, et dure environ 3 heures pour un peu plus de 10 kilomètres. Le paysage est fabuleux, à mesure que nous avançons, nous voyons Itea se rapprocher, et sous nous, un océan d’oliviers : la plus grande oliveraie de Grèce, que nous traversons avant d’arriver à Itea. 

De Delphes à Itea
De Delphes à Itea
Itinéraire de Delphes à Itea

Pour remonter à Delphes, il y a des bus, mais les horaires ne sont pas forcément toujours fiables… nous avons fini par prendre un taxi, il vous en coutera 25€. 

Rando #2 : Point de vue de Kroki

Le second jour, toujours en fin de journée, nous avons fait une deuxième randonnée, un peu plus courte, un peu plus de 8km mais un peu plus difficile, car elle monte pas mal à un belvédère... la vue en vaut le coup !

De Delphes à Kroki

Le départ n'est pas forcément facile à trouver, il faut chercher le sentier E4, en direction de l'Antre Corycien (nous nous arrêterons avant l'antre) qui se trouve en face du musée Sikelianos, en haut de Delphes.

N'oubliez pas l'eau, ça grimpe pas mal ! Vous finirez par arriver, au bout de 1h30 de montée environ, sur un belvédère qui vous offrira une vue plutôt chouette. Nous sommes arrivés en haut pour le coucher de soleil... et c'était sublime !

Itinéraire de Delphes à Kroki
Delphes
Delphes
Arrivée en haut

Découvrez d'autres articles

S'abonner à la newsletter
Chaque semaine, vous serez informés des nouveaux articles publiés sur mon blog : de nouvelles destinations, de nouvelles randonnées ou de nouvelles astuces... Mais vous aurez aussi des petites actualités sur le monde et les voyages !
Merci ! Votre inscription a bien été prise en compte !
Oups ! Une erreur s'est glissée dans le formulaire...
Merci de réessayer !
À SAC À DOS
Le blog voyage qui vous donnera envie de partir à l'aventure,
du bout de la rue jusqu'au bout du monde...